À propos des prétendus “aveux” par Rael

Source: http://www.facebook.com/#!/pages/RAEL/6 … 215?v=wall
Claude Vorilhon Raël l’a écrit lui-même sur son compte facebook après la publication du livre de Jean-Denis Saint-Cyr le lundi 29 mars 2010


Tout être humain cherche à avoir ses quelques minutes de gloire médiatique. Il y a quelques années un être se prétendant un ami d’enfance, Roland Chevaleyre, prétendait pour la plus grande joie des médias que je lui aurais avoué que ma rencontre avec les Elohim était un mensonge… Avant d’aller plus loin je tiens une nouvelle fois à dire que mes rencontres physiques avec les Elohim et leur Message sont la pure vérité et ceci, je ne cesserai de le répéter jusqu’à mon dernier souffle.

Pour revenir à ce Roland Chevaleyre, il faut bien comprendre qu’il n’a jamais été un ami d’enfance pour la bonne et simple raison qu’il est beaucoup plus âgé que moi et que nous n’avons jamais été ni dans la même classe ni même dans la même école. Il m’a un jour, lors d’une de mes visites à ma famille à Ambert, invité à participer à une émission de radio locale qu’il faisait; ce que j’ai accepté pour y parler des Messages et des Elohim. Mais il a beaucoup été critiqué par ses amis et les clients de son restaurant pour m’avoir invité. Il a donc voulu se distancier publiquement de moi et, pour ce faire, il a choisi ce mensonge: prétendre que je lui avais confié n’avoir jamais rencontré les Elohim… Une telle “révélation” lui a bien sûr ouvert grandes les portes des médias français toujours prêts à salir notre minorité. Je l’ai poursuivi en Justice pour diffamation et n’ai, hélas( ! ) pas eu gain de cause, les tribunaux français influencés par la politique anti-minorités du gouvernement ayant, bien sûr, affirmé que c’était sa parole contre la mienne et sans témoin. En résumé n’importe qui peut affirmer n’importe quoi sur n’importe qui d’autre sans être poursuivi.

Et voilà qu’un autre personnage, canadien cette fois, prétend que je lui aurais “avoué” n’avoir jamais rencontré les Élohim, mais toujours sans preuves évidemment…

Décidément je n’arrête jamais de faire des aveux…

Ce dernier, ancien cadre du Mouvement Raëlien Canadien, en profite, bien évidemment, pour vendre un livre… Le plus intéressant est de savoir que ce personnage a été exclu du Mouvement Canadien parce qu’il détournait des fonds du Mouvement et utilisait, pour son entreprise personnelle, des matériels informatiques appartenant également au Mouvement canadien. Rejean Proulx, notre ancien Guide Continental, peut en témoigner.

Par compassion, après son exclusion, j’ai demandé aux responsables du Mouvement Canadien de ne pas le poursuivre en Justice pour abus de biens sociaux.

Le plus drôle dans son “témoignage” c’est qu’il prétend que je lui aurais fait ces “aveux” 4 ans avant son exclusion du Mouvement. Voila donc un individu qui, venant d’apprendre que j’étais un menteur, reste à son poste de responsable du Mouvement pensant 4 ans afin de continuer à en retirer des avantages… si lesdits aveux étaient véridiques, cela en dirait long sur la moralité d’un tel individu…

Bien entendu tous ces gens souhaitent, soit leur heure de gloire dans les médias, soit vendre un livre. Je me demande quel sera le prochain, car il y en aura sûrement d’autres qui inventeront de telles fadaises pour faire parler d’eux sans trop d’efforts…

La vérité est simple et je la rappelle comme je ne cesserai de la rappeler jusqu’à mon dernier souffle : oui j’ai rencontré physiquement les Elohim, oui leur message est véridique. Ceux qui répandent de telles diffamations sur le Messager des Elohim vivront des moments bien difficiles à leur arrivée…