Témoignage de Dominique Saint-Hilaire

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai été une raëlienne active pendant 13 ans (de 1987 à 2000). J’étais membre des structures du Mouvement Raëlien International, niveau 3 (assistant guide).

Le message de Raël m’a en quelque sorte entre-ouvert les yeux sur la possibilité de m’éveiller et cela est certainement un bon point. Nous étions alors une petite vingtaine de raëliens sur l’île de la Guadeloupe où je vivais et avec eux j’ai pu découvrir un moyen simple de gérer ma vie différemment et de cheminer vers un certain mieux être psychologique. Bien sûr j’étais présente à tous les stages et pratiquement toutes les conventions en Europe et parfois au Canada.

Depuis 1996, ce qui correspond à mon retour en France, la structure du mouvement s’est durcie… il a fallu vraiment faire du prosélytisme et vendre des livres. (porte à porte, rester debout dans la rue le livre à la main, sondages bidons etc) . En parallèle, il y avait le Raël Racing Team qui demandait de plus en plus d’argent pour que le prophète (auto proclamé) puisse assouvir ses désirs de courses automobiles… un rêve qui coûte cher ! Et puis est née Dolly, la brebis clonée et Raël a saisi la balle au bond pour créer une compagnie fictive aux Bahamas (Valiant Venture, le précurseur de Clonaid). Nous savions tous qu’il ne s’agissait que d’une simple boite aux lettres mais ils demandaient tout de même des sommes astronomiques pour un produit (des clones) qu’ils ne pouvaient livrer faute de véritable équipe scientifique.

J’ai donc commencé à ressentir un certain malaise et j’ai finalement ouvert les yeux ainsi que mon esprit ou devrais-je dire mon coeur ? J’ai finalement accepté de regarder le dogme raëlien en face et d’affronter le doute généré par ses contradictions. Je me suis également rendue compte du fossé qui existe entre les paroles et les actions à l’intérieur de la structure du mouvement dans laquelle sous couvert d’amour et de fraternité il règne souvent un climat d’hypocrisie.

La génèse raëlienne se contente d’une interprétation très superficielle de la Bible en commençant par l’explication de ce qu’est le vrai dieu : Elohim= ceux qui sont venus du ciel, donc des extra terrestres. L’origine de la vie telle que nous la connaissons sur terre se retrouve ramenée à 25 000 ans au maximum puisque cela correspondrait à la date où les Elohim auraient découvert et terraformé notre planète. La théorie des anciens astronautes qui veut qu’il y ait eu une intervention génétique extra terrestre sur terre était déjà connue lorsque Raël a écrit son premier message… il n’a donc rien inventé, il suffit pour cela de lire Jean Sendy, Erick von Däniken et de nombreux autres… Cette théorie est certainement valide mais la vie sur terre ne peut avoir moins de 25000 ans car même si aux dires de Raël les datations sont erronées pour la plupart, les erreurs ne peuvent être de milliers voire de millions d’années !

Un autre point qui me fait sérieusement douter de la véracité des messages raëliens c’est que jamais Raël ni les Elohim ne nous révèlent quoi que ce soit au sujet d’autres extra terrestres dans l’univers. Au contraire ils nous confirment avec humilité J qu’ils sont les plus avancés de cette partie de l’univers et que si nous avions une visite il ne s’agirait que de leurs autres créations auxquelles ils nous faudrait révéler le livre qui dit la vérité sur leur origines aussi ! Or il suffit d’explorer sérieusement la question des Pléiadiens, des Siriens, de ceux qui viennent d’Orion, les maîtres, les éveillés etc etc pour se rendre compte que Raël n’a qu’un message parmi des centaines d’autres et que ses incohérences scientifiques le relèguent aux derniers rangs… C’est sans doute la raison pour laquelle il y a si peu de nouveaux baptisés chaque année (une moyenne de 800 par an environ) et que le nombre des raëliens engagés, membres de la structure, stagne depuis des années entre 1800 et 2500.

Les enseignements de Raël sont basés sur des techniques de développement personnel et le responsable de l’enseignement planétaire est un psychologue canadien (Daniel Chabot). Ils nous enseignent comment gérer nos émotions et nous donnent quelques techniques de relaxation et de visualisation rassemblées sous l’étiquette bien aguicheuse de méditation sensuelle. Ces enseignements sont certainement utiles pour acquérir un mieux être psychologique mais ils ne font pas de Raël le dernier prophète, le Bouddha de l’occident, le Maitreya, celui qui est censé mener l’humanité dans l’âge d’or !

La philosophie Raëlienne est très matérialiste car elle nous affirme que tout peut être expliqué par la science. Ceci n’est certes pas complètement faux mais je suis convaincue qu’il y a bien plus que ce monde en trois /quatre dimensions dans lequel nous vivons. J’ai entendu Raël déclarer sur CNN qu’il était là pour détruire toutes les idées super naturelles ce qui signifie qu’il désire nous garder confinés dans cette dimension matérielle et matérialiste. Tout en étant occupés à passer du bon temps grâce à nos sens, nous restons persuadés de nous éveiller tout simplement parce que nous vivons dans l’illusion d’un bonheur sensuel.

La sensualité ne peut être la seule clé de l’éveil bien que je sois intimement persuadée qu’un environnement harmonieux est primordial dans cette quête, mais la découverte de notre véritable Soi ne passe pas uniquement par l’expérimentation sensuelle de la vie !

C’est là la une des plus grandes limitations du Raëlisme!

Maintenant nous arrivons à cette fameuse histoire de clonage en tant que vie éternelle. Raël explique que le clonage tel que nous le connaissons actuellement n’est que la première étape vers la vie éternelle. La seconde étape consisterait à accélérer la croissance du clone et la troisième serait tout simplement le téléchargement de la mémoire de l’individu à cloner vers le clone. J’avoue que cela me pose un problème car si les trois étapes étaient possibles, alors deux individus auraient la même mémoire et la même âme (puisque la même ADN) et chacun commencerait alors à avoir une existence différente…..la même âme dans des corps distincts !

Étrange mais ce n’est pas ainsi que j’imagine la vie éternelle…

J’ai observé le Mouvement Raëlien depuis mon départ et aujourd’hui ils revendiquent 65000 membres actifs. Je sais que c’est absolument, mathématiquement impossible puisque si nous avons une moyenne d’environ 1000 baptêmes par an dans le monde, et nous sommes bien conscients qu’il s’agit là d’une moyenne très optimiste, nous ne pouvons avoir plus de 30 000 baptêmes et tout et pour tout au jour d’aujourd’hui ! Quant aux membres des structures, éminemment actifs, ils ne représentent que 4 à 5% des baptisés.

Lorsque je vois Raël faire dans la provocation, gesticuler et s’agiter surtout devant l’église catholique comme s’il avait un compte personnel à régler avec celle-ci, je me dis que nous sommes ici en présence d’une toute petite grenouille qui voudrait se faire aussi grosse que le bœuf !

Dominique

Bordeaux France (2004)

KBaeksu

Trolling with KBaeksu K백수